Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un grand ménage opéré pour Lautaro Martinez ?

Le Barça n'aurait pas oublié l'idée de recruter Lautaro Martinez pour assurer la succession d'un Luis Suarez vieillissant. Toutefois, pour attirer le buteur de l'Inter vers Barcelone, l'écurie catalane serait contrainte d'insérer des joueurs dans la transaction et de procéder à quelques ventes. 

Alors que Luis Suarez a déjà fêté ses 33 ans, le Barça serait en quête de son successeur. Pour prendre l'héritage de son numéro 9, le club catalan voudrait miser sur Lautaro Martinez en priorité. Toutefois, l'Inter se monterait dur en affaire et voudrait absolument récupérer une somme avoisinant les 111M€ pour le laisser filer. Ce qui mettrait le FC Barcelone dans l'embarras, puisque la crise provoquée par le coronavirus aurait fortement touché ses caisses. Ainsi, pour débloquer le dossier Lautaro Martinez, le Barça serait dans l'obligation d'insérer certains de ses éléments dans la transaction et de vendre. 

Une opération dégraissage pour Lautaro Martinez ? 

D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait toujours déterminé à recruter Lautaro Martinez. Toutefois, l'arrivée de l'international argentin au Barça serait conditionnée. En effet, le club catalan serait contraint à la fois d'insérer des joueurs dans la transaction et de vendre pour se donner les moyens de ses ambitions avec Lautaro Martinez. Ainsi, Philippe Coutinho, Jean-Clair Todibo, Rafinha, Ivan Rakitic ou encore Moussa Wagué pourraient être sacrifiés cet été. Mais ce n'est pas tout, puisque Martin Braithwaite pourrait également être transféré ou prêté lors du mercato estival pour faire de la place à Lautaro Martinez. Alors que Luis Suarez et Antoine Griezmann n'envisageraient en aucun cas de faire leurs valises, Ousmane Dembélé pourrait également être poussé vers la sortie, en sachant que Lionel Messi et Ansu Fati seraient intouchables. 

Articles liés