Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Koeman déniché... en Ligue 1 ?

Si Joan Laporta multiplie les pistes en cas de départ de Ronald Koeman, le président du FC Barcelone apprécierait fortement le profil d’Oscar Garcia, aujourd’hui à Reims.

Malgré la victoire du FC Barcelone contre Levante (3-0), Ronald Koeman n’a pas encore sauvé sa peau. Sur la sellette après une série de résultats négatifs, l’entraineur néerlandais n’est pas sûr d’être toujours sur le banc du Barça pour la suite de la saison. Ronald Koeman n’aurait pas forcément l’adhésion de son vestiaire et la confiance de son président Joan Laporta. Des pistes d’entraineur sont déjà étudiées. 

Oscar Garcia serait capable d’adopter la philosophie du Barça

Si les noms de Roberto Martinez et Xavi ont été annoncés par les médias espagnols, un autre profil plus surprenant serait aujourd’hui priorisé par Joan Laporta. Selon Sport, Oscar Garcia, un ami proche de Jordi Cruyff, serait le mieux placé pour être l'entraîneur de transition même si son départ du Stade de Reims pourrait être difficile à se concrétiser. L’Espagnol a la philosophie du Barça et accepterait d'être un entraîneur capable d'effectuer cette transition.

Articles liés