Mercato - Barcelone : Un ancien du club ouvre la porte à la succession de Koeman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour remplacer Ronald Koeman, sur la sellette, Phillip Cocu s'est prononcé sur son avenir ce mardi.

Les jours de Ronald Koeman seraient comptés. Le technicien néerlandais devrait quitter son poste d’entraineur dans les prochains jours selon plusieurs médias espagnols. Avant d’acter son départ, les dirigeants du FC Barcelone voudraient trouver son remplaçant. Deux profils se détacheraient : celui de Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique, et de Xavi. La presse espagnole avait également évoqué un intérêt de Joan Laporta pour Phillip Cocu, passé par le FC Barcelone entre 1998 et 2004 en tant que joueur.

« Je suis ouvert à de nouvelles expériences »

Reconverti en entraîneur, Phillip Cocu pourrait se laisser tenter par le défi FC Barcelone. Libre depuis son départ de Derby Country en novembre 2020, l’ancien international néerlandais a indiqué qu’il recherchait une nouvelle équipe. « Je suis ouvert à de nouvelles expériences, aussi formidables soient-elles » a-t-il annoncé lors d’un entretien accordé à RTL 7. Reste à savoir si Joan Laporta décidera de faire appel à lui en cas de départ de Ronald Koeman.

Articles liés