Mercato - Barcelone : Un dénouement imminent pour ce dossier chaud de Laporta ?
La rédaction

Les négociations entre le FC Barcelone et Ansu Fati se poursuivent pour la prolongation de contrat du jeune ailier. Et elles seraient proches d'aboutir. 

Le FC Barcelone construit actuellement un effectif capable d’être performant à l’avenir. Si le club catalan a recruté cet été plusieurs joueurs libres et expérimentés comme MemphisDepay ou Sergio Aguero, le Barça souhaite désormais miser sur de jeunes joueurs. L’effectif dispose déjà de plusieurs éléments à fort potentiel comme Pedri et Ansu Fati. Joan Laporta a d'ailleurs pris ces dossiers à bras le corps et serait tout proche de boucler la prolongation de l’ailier de 18 ans.

Un contrat de courte durée 

Selon Mundo Deportivo, la prolongation d’Ansu Fati est en bonne voie. L’offre financière faite au joueur est importante et satisferait le jeune Espagnol. À son retour du Qatar, son agent Jorge Mendes s’entretiendra avec Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, pour finaliser le deal. Le contrat ne devrait pas être de longue durée pour qu’il soit renégocié plus tard en raison des difficultés économiques du Barça. La priorité d'Ansu Fati a toujours été de rester dans un club qui a réaffirmé sa confiance en lui donnant le numéro 10 de Lionel Messi.

Articles liés