Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti, c'est le moment de choisir !

Champion du monde en titre, Samuel Umtiti vit une véritable galère au FC Barcelone.  

Tout avait si bien commencé. Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2018, Samuel Umtiti a rapidement trouvé sa place au FC Barcelone. Le Français est devenu le nouveau bras droit de Gerard Piqué et a bien sur glané une Coupe du monde avec la France au passage, en 2018. Mais depuis, plus rien. Umtiti est assailli par les pépins physiques et un genou qui ne le laisse pas tranquille. Il perd ainsi sa place en équipe de France, mais également au Barça. Désormais, il n’est plus qu’un joueur secondaire de l’effectif et est utilisé comme monnaie d’échange sur le marché des transferts. Sport a en effet annoncé que Ronald Koeman pousserait pour qu’Umtiti soit inséré dans un l’opération Memphis Depay avec l’OL

L’OL, une piste impossible pour Umtiti 

Du côté de Lyon, on ne dirait pas non à un retour de Samuel Umtiti. D’ailleurs, contacté par Mundo Deportivo, l’entourage du défenseur n’a pas démenti les informations au sujet d’un possible retour à l’Olympique Lyonnais. Le volet financier reste toutefois un problème, comme l’a récemment fait remarquer Juninho. « Umtiti ? Ce n’est pas notre niveau de contrat. Ce n’est pas pour nous aujourd’hui » a expliqué le directeur sportif de l’OL, au micro de RMC Sport. « On ne peut pas payer son salaire. Sauf si le joueur fait un effort, veut un contrat plus long, s’il veut revenir à la maison, je vais le chercher tout de suite ». D’autres pistes ont été évoquées pour Umtiti, comme la Juventus et plusieurs équipes de Premier League ! 

Koeman ne le pousse pas vers la sortie, mais... 

Mais également le Paris Saint-Germain ! Le Parisien rappelle en effet que Leonardo est à la recherche d’un successeur à Thiago Silva et le joueur du FC Barcelone aurait le profil parfait. Aucune démarche n’aurait toutefois été entreprise par le PSG. Le Parisien est d'ailleurs pessimiste au sujet de l’avenir d’Umtiti. Ce dernier ne serait pas poussé vers la sortie par Ronald Koeman, mais d’après les informations du quotidien aucun club n’est actuellement en mesure de supporter une indemnité de transfert, plus son salaire de 7/8M€ par an. Les dirigeants du Barça auraient fait savoir à l’entourage d’Umtiti qu’ils ne s’opposeraient pas à un transfert, mais le joueur se donnerait encore une quinzaine de jours, pour réfléchir. 

Articles liés