Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti de retour à l’OL ? La réponse de Rudi Garcia !

En grande difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait quitter le club catalan cet été. Cependant, il ne devrait visiblement pas faire son grand retour à l’Olympique Lyonnais à en croire Rudi Garcia.

Arrivé au FC Barcelone en 2016, Samuel Umtiti a été auteur de deux très bonnes premières saisons en Catalogne. Seulement voilà, les choses ont commencé à grandement se compliquer après la Coupe du Monde 2018. Le défenseur central français a en effet enchaîné les pépins physiques, tout particulièrement une blessure au genou qu’il a refusé d’opérer contre l’avis du Barça, chose qui a fini par lui faire perdre sa place dans le onze du club catalan. Désormais barré par Gerard Piqué et Clément Lenglet, Samuel Umtiti semble donc être dans l’impasse au FC Barcelone, et l’hypothèse d’un départ serait actuellement sur la table.

Garcia pense qu’un retour de Umtiti à l’OL n’est pas réalisable

Cependant, toute la question est de savoir où est-ce que Samuel Umtiti attirera s’il s’en va du Barça. Dernièrement, la SER Catalunya expliquait qu’aucun club ne se serait positionné pour l’accueillir par crainte de ses soucis physiques récurrents. Et si l’OL aurait pu être un bon point de chute pour relancer le Français sous contrat jusqu’en juin 2023 au FC Barcelone, Rudi Garcia a expliqué que cela ne devrait pas se produire. Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, le technicien de l’OL a en effet expliqué qu’il aimerait bien accueillir Samuel Umtiti dans son effectif, mais il ne croit pas que cela soit faisable. Un retour à Lyon est donc exclu pour le joueur de 26 ans.

Articles liés