Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Retournement de situation dans le dossier Wijnaldum ?

Alors que le transfert de Georginio Wijnaldum au FC Barcelone semblait en bonne voie, le club catalan pourrait finalement favoriser un retour de Thiago Alcantara.

Le feuilleton Messi étant enfin terminé, le FC Barcelone cherche désormais à s’activer sur le marché des transferts. Suite au départ d’Ivan Rakitic à Séville et à celui attendu d’Arturo Vidal à la Juventus les Blaugrana cherchent à s’activer sur le recrutement d’un milieu axial. En fin de contrat en 2021, Georginio Wijnaldum est la cible prioritaire de Ronald Koeman, qui a déjà eu l’opportunité de le côtoyer lors de son passage à la tête de la sélection néerlandaise. Toutefois, le FC Barcelone aurait réactivé la piste menant à Thiago Alcantara, qui pourrait toutefois s’avérer plus complexe que celle menant au milieu de Liverpool.

Le FC Barcelone réfléchit à Thiago Alcantara, mais...

Si Ronald Koeman considère Georginio Wijnaldum comme sa cible prioritaire pour le milieu, le son de cloche ne serait pas le même en interne, qui envisagerait davantage un retour de Thiago Alcantara dans son club formateur, selon les informations de Mundo Deportivo. Un joueur apprécié également par Ronald Koeman, même s’il préfère le milieu des Reds. Toutefois, le média espagnol révèle que l’opération pourrait être compliquée, son transfert vers Liverpool étant en bonne voie. L’actuel milieu du Bayern Munich devrait en effet rejoindre le club de la Mersey pour remplacer Georginio Wijnaldum, attendu au FC Barcelone. Toujours selon Mundo Deportivo, Thiago serait ouvert à un retour dans son club formateur.

Articles liés