Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman tiendrait déjà le successeur de Suarez !

Alors que Luis Suarez pourrait prochainement quitter le FC Barcelone, Ronald Koeman aurait une idée derrière la tête pour remplacer l’Uruguayen sans passer par le marché des transferts.

Six ans après son transfert en provenance de Liverpool, Luis Suarez pourrait bientôt voir son aventure au FC Barcelone prendre fin. En effet, l’international uruguayen de 33 ans n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman, qui l’aurait donc enjoint à se trouver un nouveau club. Ainsi, celui qu’on surnomme El Pistolero est annoncé tout proche de la Juventus ces derniers jours, une écurie avec laquelle il aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel. Toutefois, tout l’enjeu pour le Barça sera maintenant de remplacer Luis Suarez dans les semaines à venir. Et à en croire les dernières indiscrétions venues de Catalogne, Ronald Koeman aurait une idée surprenante en tête dans cette optique.

Ronald Koeman songerait à installer Ansu Fati dans l’axe !  

Et si le remplaçant de Luis Suarez n’était ni Lautaro Martinez, ni Memphis Depay, mais Ansu Fati ? Cette idée semble folle, mais elle serait bel et bien envisagée par le technicien néerlandais du FC Barcelone d’après les informations de Mundo Deportivo. Selon le quotidien catalan, Ronald Koeman verrait le jeune ailier comme un possible attaquant axial, bien qu’il soit conscient que sa position naturelle soit davantage sur le côté. Mais disposant déjà d’Ousmane Dembélé et de Francisco Trincao, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas réfléchirait bien à essayer d’installer l’attaquant de 19 ans dans la position qu’occupait Luis Suarez afin de le remplacer. Reste simplement à savoir si cette solution sera pérenne ou si elle ne sera utilisée que dans le cadre d’une rotation de l’effectif si elle s’avère efficace. 

Articles liés