Miné par les blessures, Samuel Umtiti est aujourd’hui indésirable au FC Barcelone. Le club envisagerait de l’utiliser comme monnaie d’échange pour recruter Memphis Depay, mais Juninho pense que l’opération est, pour l'heure, encore compliquée.
Le FCBarcelone souhaite dégraisser le plus possible avant d’entamer la saison prochaine. Pour ce faire, le club souhaiterait se séparer de Samuel Umtiti qui peine à donner satisfaction et enchaîne les blessures. RonaldKoeman souhaiterait faire venir Memphis Depay en Catalogne et le Barça réfléchirait donc à renvoyer Umtiti dans son club formateur, en plus d'une certaine somme d'argent, pour que l’OL accepte de laisser filer son capitaine.
L’OL n’a pas les moyens
Si l’idée de revoir Samuel Umtiti sous la tunique rhodanienne peut séduire beaucoup de fans de l’OL, la transaction semble difficilement réalisable côté lyonnais comme l'a fait savoir Juninho. « Umtiti ? Ce n’est pas notre niveau de contrat. Ce n’est pas pour nous aujourd’hui. On ne peut pas payer son salaire. Sauf si le joueur fait un effort, veut un contrat plus long, s’il veut revenir à la maison, je vais le chercher tout de suite » a, déclaré le directeur sportif de l’OL sur RMC.