Le FC Barcelone voudrait se séparer de Samuel Umtiti cet été et envisagerait de le proposer à l’OL en échange de Memphis Depay, l’une des cibles de Ronald Koeman.
L’heure du changement a sonné au FC Barcelone. Nommé au poste d’entraîneur après la lourde défaite du club catalan en quart de finale de Ligue des champions, Ronald Koeman voudrait faire le ménage dans l’effectif. Plusieurs joueurs à l’instar de Luis Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic ou encore Samuel Umtiti ne seront pas retenus cet été en cas d’offre satisfaisante. Pour pallier ces éventuels départs, le technicien voudrait ramener certains de ses compatriotes au FC Barcelone à l’instar de Georgino Wijnaldum ou encore de Memphis Depay.
Un échange Depay/Umtiti en préparation ?
Le FC Barcelone ciblerait MemphIs Depay et pourrait lancer une offensive notamment en cas d’échec dans le dossier Lautaro Martinez. Et pour tenter d’attirer le joueur néerlandais, les dirigeants catalans auraient une idée en tête. Selon les informations de Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, la formation blaugrana envisagerait de proposer un échange entre Samuel Umtiti et Memphis Depay afin de ne pas dépenser de grosse somme lors de ce mercato estival. Reste à savoir si le défenseur français désire retourner à l’OL, son club formateur. Affaire à suivre…