Récemment arrivé en tant que nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a a déjà ses idées pour le recrutement. Le Néerlandais souhaiterait recruter Memphis Depay qu’il connaît très bien. En conférence de presse ce vendredi soir à l'issue de la victoire de l'OL sur Dijon (4-1), l'attaquant a d'ailleurs laissé la porte ouverte à un départ...
Le FC Barcelone envisage de se métamorphoser pour la saison 2020/2021. Pour ce faire, JosepMariaBartomeu a commencé par remplacer QuiqueSetien par RonaldKoeman. Le technicien néerlandais n’a pas tardé à faire savoir les changements qu’il allait apporter à l’équipe comme celui de replacerFrenkie De Jong. Il n’a pas fallu plus de temps pour que la rumeur d’une arrivée de MemphisDepay en Catalogne n'apparaisse, au moment où l'avenir de LionelMessi paraît très incertain. Memphis et Koeman se connaissent bien puisque RonaldKoeman était jusqu’à cet été le coach de l’attaquant en équipe nationale néerlandaise.
« Je n'ai pas encore parlé à Koeman »
Depuis son arrivée à l’OlympiqueLyonnais, MemphisDepay n’a jamais caché qu’il ambitionnait de partir un jour pour un plus grand club que l’OL. En conférence de presse, MemphisDepay ne ferme pas la porte à un départ. « Je suis concentré sur Lyon. Je suis heureux d'être de retour. Je n'ai pas encore parlé à Koeman. Il a été très impliqué dans ma récupération, il est venu me voir à Rome. Quand je m’entraînais aux Pays-Bas, il venait me voir. Notre relation est bonne. Il est aujourd'hui l'entraîneur du Barça. Personnellement, je suis concentré sur Lyon, je suis ici à ce moment précis. Je peux rêver de grands clubs, on verra ce qu'il se passera. Mais pour le moment, je suis ici » s’est-il exprimé après son triplé face à Dijon.