Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Koeman a de grands projets pour De Jong !

Ronald Koeman vient d’être nommé entraîneur du FC Barcelone. A peine arrivé, le coach néerlandais annonce déjà que certains joueurs joueront différemment la saison prochaine, à savoir Antoine Griezmann ou encore Frenkie De Jong.

Après la débâcle face au Bayern Munich (8-2) dans le cadre du quart de finale de Ligue des champions, le FC Barcelone entamerait sa révolution. Josep Maria Bartomeu a pris la décision de licencier Quique Setién entraîneur qui a été remplacé par Ronald Koeman. Le nouveau coach barcelonais était jusqu’ici, le sélectionneur des Pays-Bas qu’il a ramené au premier plan après les absences de la sélection Oranje à l’Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018.

Changement de poste pour Frenkie De Jong

À Barcelone depuis seulement 2 jours. Ronald Koeman expose déjà ses idées pour la saison 2020/2021. Dans une interview sur la chaîne de télévision néerlandaise NOS, Koeman explique qu’il replacera certains joueurs sur le terrain. Le Néerlandais ne considère pas Antoine Griezmann comme un pur ailier et souhaite lui trouver un nouveau rôle. Puisqu’il était coach des Pays-Bas, Koeman connaît bien Frenkie De Jong et ne comprenait pas son positionnement sur le terrain : « Je me souviens que j'ai assisté à un match de Barcelone et je l'ai vu jouer dans une position et je me suis dit: " Je ne l'aurais jamais mis là. " Il a montré à l' Ajax et avec l'équipe néerlandaise quelle position lui convient le mieux et c'est là qu'il jouera également pour Barcelone ». Frenkie De Jong jouera donc milieu défensif plutôt que relayeur même si la concurrence, avec Sergio Busquets notamment, sera rude.

Articles liés