Mercato - Barcelone : Koeman livre ses vérités, après le Clasico !
A.C.

Ronald Koeman, arrivé au FC Barcelone cet été, s’est exprimé au sujet de sa situation. 

Ce n’est pas simple d’être le capitaine d’un bateau à la dérive. Depuis son arrivée en lieu et place de Quique Sétien cet été, Ronald Koeman a en effet connu un grand nombre de polémiques au FC Barcelone et la plupart d’entre elles sont surtout extrasportives. Il y a tout d’abord eu la crise Lionel Messi, qui semblait prêt à tout pour quitter le club... avant de faire marche arrière. Il y a eu ensuite tous les problèmes autour d’un Josep Maria Bartomeu plus critiqué que jamais, que les socios ainsi que certains cadres du vestiaire souhaitent voir partir. Au milieu de tout cela, Koeman a dû composer et les choses ne sont pas toujours allé pour le mieux. Cela a été le cas lors de la surprenante défaite face à Getafe en Liga (1-0), mais surtout lors du Clasico ! D'ailleurs, cette défaite face au Real Madrid (1-3) a donné naissance à un énorme polémique autour de l’arbitrage, que Koeman a d’ailleurs sévèrement critiqué. 

« Je ne regrette pas mes déclarations après le Clasico, mais... » 

De l’eau est passée sous les ponts depuis ce Clasico et Ronald Koeman semble vouloir passer à autre chose, comme il l’a fait comprendre ce mardi, en conférence de presse. « Je ne regrette pas mes déclarations après le Clasico, mais je souhaite tout de même qu’on mette ça de côté et qu’on en parle plus » a déclaré le coach du FC Barcelone, d’après Sport. Pourtant, la presse catalane assure que Koeman risque gros ! La RFEF se serait en effet emparée du dossier et pourrait lourdement sanctionner l’entraineur barcelonais. 

« Le défi est tellement grand que je ne demande que la patience et de la tranquillité » 

Lors de cette conférence de presse, Ronald Koeman a également été interrogé sur sa situation au FC Barcelone. Tuttosport a en effet révélé ce mardi qu’il y aurait des premières tensions entre l’entraineur et ses dirigeants, notamment le président Josep Maria Bartomeu. « Quand j'ai parlé avec Barcelone pour devenir l’entraîneur, je savais que ce ne serait pas un défi facile » a expliqué Koeman. « Après il y a également le COVID, ainsi que la situation économique... mais le défi est tellement grand que je ne demande que la patience et de la tranquillité. En effet, nous sommes en train de changer beaucoup de choses ». 

Articles liés