Mercato - PSG : Leonardo veut déjà révolutionner le milieu de terrain de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques semaines après la fermeture du mercato, Leonardo n'en a pas pour autant terminé avec le recrutement du PSG et prépare déjà le terrain pour les prochains marchés avec une obsession en tête : renforcer l'entrejeu du club parisien.

Cet été, Leonardo a rapidement fait du recrutement d'un milieu de terrain la priorité. Et pour cause, Idrissa Gueye et Ander Herrera ne donnent pas entière satisfaction depuis leur arrivée au cœur d'un secteur de jeu où Marco Verratti est trop souvent blessé. Par conséquent, le PSG a multiplié les pistes et les profils cet été. Dans l'idéal, Leonardo souhaitait deux renforts : un joueur à vocation défensive, et un profil plus technique capable de casser les lignes. Dans cette optique, les noms de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Ismaël Bennacer (Milan AC) ou encore Tiémoué Bakayoko (Chelsea) ont circulé durant le mercato avant que le directeur sportif du PSG ne place un coup d'accélérateur dans les ultimes instants du marché pour finalement arracher les signatures de Danilo Pereira, qui débarque en prêt en provenance du FC Porto, et de Rafinha, qui arrive pour 0€ du FC Barcelone. Et pourtant, Leonardo n'en pas fini avec ce secteur de jeu. 

Wijnaldum, la grosse opportunité

En effet, les prestations d'Idrissa Gueye ou encore Ander Herrera ne sont toujours pas suffisamment convaincantes et le PSG cherchera probablement à les vendre lors des futurs mercatos. Dans cette optique, Leonardo continue de prospecter sur le marché et selon les informations de 90min.com, le directeur sportif brésilien serait notamment à l'affût pour Georginio Wijnaldum (29 ans). Et pour cause le milieu de terrain néerlandais sera probablement l'une des très belles affaires dans les mois à venir puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin en juin prochain à Liverpool. C'est donc l'opportunité de recruter un milieu de terrain de très haut niveau sans débourser le moindre centime en indemnité de transfert. Et compte tenu du contexte sanitaire et économique actuel, c'est une occasion très importante. Cependant, dans ce dossier il faudra se méfier de l'Inter Milan et surtout du FC BarceloneRonald Koeman connaît bien Georginio Wijnaldum pour l'avoir eu sous ses ordres avec la sélection des Pays-Bas. Reste désormais à savoir si Liverpool, qui a recruté Thiago Alcantara cet été, réussira à convaincre l'international néerlandais de prolonger son bail.

Tielemans, le gros coup

Et ce n'est pas tout. En effet, toujours selon les informations de 90min.com, Leonardo pourrait tenter un autre coup en Premier League. Mais bien plus onéreux cette fois-ci. Et pour cause, le PSG s'intéresserait à Youri Tielemans. L'international belge, qui a connu un passage très compliqué à l'AS Monaco où il arrivait pourtant en tant que grand espoir du football européen, est aujourd'hui un cadre de LeicesterBrendan Rodgers en a fait l'un de ses titulaires indiscutables. Mais ce dossier s'annonce très compliqué pour des raisons économiques d'abord puisque les Foxes, qui n'ont pas besoin d'argent, avaient déboursé 45M€ pour recruter Youri Tielemans en 2019. Mais surtout, le club anglais envisagerait de prolonger le contrat de son milieu de terrain qui court actuellement jusqu'en juin 2023. Autrement dit, le PSG aura bien du mal à recruter l'ancien Monégasque qui se sent très bien en Angleterre et qui serait ravi des ambitions de Leicester qui vient de recruter Wesley Fofana et Cengiz Under. Quoi qu'il en soit, cela démontre la volonté de Leonardo de continuer à renforcer le milieu de terrain du PSG.

Articles liés