Mercato - PSG : Leonardo prêt à tenter un gros coup en Premier League ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré les arrivées de Danilo Pereira et Rafinha au milieu de terrain, Leonardo pourrait toujours en vouloir plus. Et pour cela, le directeur sportif du PSG regarderait notamment du côté de la Premier League.

A la fermeture du marché des transferts, le PSG avait réussi à régler certains de ses chantiers prioritaires. Cela a notamment été le cas au milieu de terrain. Si Leonardo pensait initialement à Sergej Milinkovic-Savic ou Ismaël Bennacer, le directeur sportif parisien a dû revoir ses prétentions à la baisse compte tenu des finances réduites du club. Au final, ce sont Danilo Pereira et Rafinha qui sont venus étoffer l’effectif de Thomas Tuchel, qui dispose donc de nouvelles solutions au milieu de terrain. Mais alors que le mercato de janvier approche déjà à grands pas, Leonardo pourrait déjà préparer un nouveau coup pour l’entrejeu du PSG.

Un intérêt pour Tielemans ?

Dans le milieu de terrain du PSG, cela pourrait encore bouger. Et pour venir se renforcer dans ce secteur, Leonardo pourrait alors piocher Angleterre. Selon les informations de 90min, il existerait notamment un intérêt des champions pour Youri Tielemans, actuellement à Leicester. Passé par l’AS Monaco, le Belge connait bien la Ligue 1. Et s’il n’avait pas forcément réussi en Principauté, le protégé de Brendan Rodgers est plus à son avantage de l’autre côté de la Manche. De quoi visiblement taper dans l’oeil du PSG qui pourrait donc offrir à Tielemans une nouvelle chance de briller dans l’Hexagone. A voir maintenant si les deux clubs pourraient parvenir à un accord alors que Leicester avait déboursé près de 45M€ pour se l'offrir. 

Articles liés