Mercato - PSG : Une première réponse reçue pour Youri Tielemans ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Voulant visiblement encore plus au milieu de terrain, Leonardo penserait désormais à Youri Tielemans. Un désir qui pourrait toutefois se heurter à la volonté du joueur. Explications.

Dans son envie de se renforcer au milieu de terrain, le PSG a accueilli lors du dernier mercato Danilo Pereira, prêté avec option d’achat par le FC Porto, et Rafinha, arrivé pour 0€ du FC Barcelone. Deux nouveaux joueurs pour Thomas Tuchel qui pourrait encore assister à d’autres mouvements dans les mois à venir. En effet, selon les informations de 90min, le PSG aurait pris des renseignements sur Youri Tielemans, actuel milieu de terrain de Leicester. Passé par l’AS Monaco, le Belge pourrait revenir en Ligue 1, à moins qu’il ne prenne la direction de l’Italie puisque la Juventus et l’Inter Milan seraient aussi sur le coup. Et si Tielemans ne quittait finalement pas les Foxes ?

Tielemans heureux en Angleterre !

Arrivé à Leicester en janvier 2019, Youri Tielemans a trouvé sa place au sein de l’effectif de Brendan Rodgers. Pourrait-il alors se laisser par un nouveau challenge loin des Foxes ? Pas sûr. En effet, comme le développe 90min, le PSG, la Juventus et l’Inter Milan auraient reçu la même réponse en ce qui concerne l’international belge : ce dernier est heureux à Leicester et est reconnaissant envers son club de lui avoir permis de lancer enfin sa carrière. De plus, Tielemans aurait vu d’un bon oeil les récentes arrivées de Wesley Fofana et Cengiz Under, considérant que son équipe est désormais capable de se battre pour une place en Ligue des Champions. Un transfert serait-il donc à oublier ? 

Articles liés