Mercato - PSG : Hackers, prime… Cette incroyable révélation sur le transfert de Paredes !
T.M.

En janvier 2019, Leandro Paredes a rejoint le PSG en provenance du Zénith Saint-Petersbourg. Un transfert qui s’est retrouvé au coeur d’une incroyable histoire comme l’a fait savoir Boca Juniors, ancien club de l’international argentin.

Suite à la retraite de Thiago Motta en 2018, le PSG n’avait pas réussi à recruter de milieu de terrain pour pallier ce départ de l’Italien. Un dossier qui a fait énormément parler dans la capitale. Les rumeurs étaient nombreuses au sujet de l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’entrejeu. Cela a finalement été résolu quelques mois plus tard à l’occasion du mercato hivernal. Intéressé par Idrissa Gueye, le PSG n’avait alors pas réussi à tomber d’accord avec Everton à ce moment, mais Thomas Tuchel a pu compter tout de même sur le renfort de Leandro Paredes, arrivé en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, contre près de 45M€. Un joueur pour lequel le PSG a toutefois dû dépenser quelques milliers d’euros en plus à cause d’un rebondissement insolite.

Le transfert de Paredes ciblé par des hackers !

Au moment de faire le bilan de ses prédécesseurs, la nouvelle direction de Boca Juniors a fait une incroyable révélation concernant Leandro Paredes et son transfert au PSG en janvier 2019. Comme le rapporte Olé, le club de la capitale a dû verser un peu plus de 500 000€ au club argentin, où a été formé le milieu de terrain, comme prime liée au mécanisme de solidarité. Or, ce montant n’est jamais arrivé sur les comptes de Boca Juniors, bien que le PSG assure avoir payé. La raison ? Des hackers ont réussi à détourner cette prime à leur avantage. Une incroyable révélation sur le transfert de Paredes, mais tout a bien terminé. En effet, le club qui évolue à La Bombonera et les Parisiens ont finalement réussi à tomber d’accord pour un nouveau paiement de cette prime.

Articles liés