Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Avant même son arrivée au Barça, Koeman avait bouclé un énorme coup !

Bien qu'il soit arrivé sur le banc du Barça il y a quelques semaines, Ronald Koeman avait déjà rendu un sacré service aux Catalans pour Frenkie De Jong.

Durant le mois de janvier 2019, Frenkie De Jong s'est retrouvé au cœur d'une lutte entre le PSG, Manchester City et le FC Barcelone. Auteur d'une magnifique saison avec l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain hollandais ne manquait pas de convoitises mais a finalement opté pour le Barça. Et Ronald Koeman, alors sélectionneur des Pays-Bas a eu son rôle dans ce dossier. Désormais entraîneur du club catalan, le technicien batave doit encore moins regretter d'avoir glissé ses conseils à Frenkie De Jong qui raconte comme son aîné l'a aidé.

Koeman a conseille le Barça à De Jong

« Les conseils de Ronald Koeman avant de rejoindre le FC Barcelone ? Je lui ai parlé (au téléphone il y a plus d'un an) et il était très positif au sujet de Barcelone, que ce soit à propos du club ou de la ville. Presque tout ce qu'il m'a dit était positif. Il m'a juste dis que je devais faire attention, que je ne devrais pas aller trop souvent au restaurant, ou trop manger, parce que la vie est vraiment belle à Barcelone et qu'on a l'impression d'être en vacances toute l'année. Il m'a juste dit : 'fais attention à ça et pour le reste tout est vraiment bien'. En fin de compte, le plus important c'est le football », lance-t-il dans une interview accordée au site de la FIFA.

Articles liés