Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La révolution de Koeman prend forme…

Arrivant dans une belle galère après l’humiliation subie face au Bayern Munich en août, Ronald Koeman a su inverser la tendance en sa faveur auprès des dirigeants comme des joueurs de par sa méthode de travail. Explications.

Ancienne gloire du FC Barcelone grâce à son fameux but à Wembley en finale de Ligue des champions en 1992, Ronald Koeman a relevé un défi lourd de conséquences en acceptant de prendre les rênes de l’effectif blaugrana le 19 août dernier. En effet, après une saison blanche et une gifle infligée par le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions, Koeman a débarqué au Barça où il aurait déjà fait son trou, à tous les étages.

Koeman s’est installé

Jusqu’ici sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman s’est montré ferme dans ses décisions en scellant directement les avenirs de Luis Suarez, d’Arturo Vidal et d’Ivan Rakitic dès sa prise de fonctions. Un choix qui aurait pu lui mettre le vestiaire à dos, mais le contraire s’est produit. De par son exigence et ses idées, la méthode Koeman fait l’unanimité et particulièrement chez Gerard Piqué comme il l’a souligné à la Vanguardia. « Le “Mister” a un discours très direct qui plaît au vestiaire et la dose de travail a augmenté ». L’Équipe a contacté de son côté un proche du groupe blaugrana qui lui a assuré ceci. « Il est exigeant mais les anciens le respectent car il les protège et parce que c'est une icône du club ». De plus, sa gestion des égos et des fuites en interne en témoignent le dossier Riqui Puig quand ce dernier était annoncé sur le départ est respectée en interne. Ronald Koeman a posé sa patte, reste à savoir si cela durera.

Articles liés