Mercato - OM : Boudjellal, Ajroudi... Ce témoignage qui jette un froid sur la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l'OM, mais également impliqué dans le projet de rachat du club phocéen monté par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi, Louis Acariès assure qu'il sera compliqué de racheter un club dans la situation actuelle.

Pendant de longues semaines, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont longuement fait parler d'eux. Et pour cause, ils ont monopolisé l'espace médiatique afin de convaincre Frank McCourt de vendre l'OM. L'homme d'affaires américain n'a toutefois jamais lâché et reste pour le moment le propriétaire du club phocéen. Et le contexte actuel, qui offre peu de visibilité sportive et économique sur le moyen terme, n'est pas propice au rachat d'un club à l'investissement que cela engendre comme l'explique Louis Acariès ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l'OM, qui ferait également partie du projet Boudjellal-Ajroudi.

«Il est très difficile en ce moment d’acheter un club avec tout ce qu’il se passe»

« Il est très difficile en ce moment d’acheter un club avec tout ce qu’il se passe. Mais si je vous donne l’OM, vous en faites quoi en ce moment ? Vous ne savez pas si le club va jouer la Ligue des champions, si des joueurs vont tomber malades. On est dans des jours assez noirs. Pourquoi acheter un club alors que vous ne pouvez pas faire venir de spectateurs au stade et que les droits télé ne sont pas versés ? Il faut laisser passer du temps pour que tout s’arrange. Le dossier n’est pas bouclé », assure-t-il au micro d'Europe 1.

Articles liés