Au sein de la direction du FC Barcelone, on aurait vu d’un bon oeil le départ de Lionel Messi chez certains membres du comité afin de pouvoir initiée la révolution tant attendue.
Alors qu’une révolution était annoncée avec l’arrivée de RonaldKoeman au poste d’entraîneur, elle aurait pu prendre une tout autre signification avec le départ de LionelMessi. À la toute fin du mois d’août, le capitaine du FCBarcelone communiquait par le biais d’un burofax envoyé à ses dirigeants, sa volonté de rompre son contrat de manière unilatérale et de passer à une nouvelle étape de sa carrière. Finalement, en raison d’un désaccord sur ladite clause, le désir de Messi n’a pas pu être respecté et l’Argentin est entré dans l’ultime année de son contrat. Néanmoins, son éventuel départ n’était pas redouté de tous.
Le départ de Messi n’était pas redouté de tous, au contraire
C’est du moins l’information que divulgue The Independent ces dernières heures. En s’appuyant sur des sources haut placées au sein de la direction blaugrana, le média britannique explique que certains auraient vu d’un bon oeil le départ de LionelMessi. Malgré tout le génie de l’Argentin, sa présence reste un obstacle pour la refonte d’effectif nécessaire afin de concrètement lancer le renouveau du FCBarcelone.