Courtisé par le FC Barcelone ainsi que par le PSG, Sergio Agüero n’est pas encore parti de Manchester City. Et l’Argentin n’y compterait d’ailleurs pas.
Élu président du FCBarcelone dimanche soir, JoanLaporta ne perdrait pas de temps et se pencherait déjà sur plusieurs dossiers chauds. À savoir les prolongations de contrat de LionelMessi et d’Ousmane Dembélé, mais également sur le mercato estival. Étant confiant des capacités du Barça à générer des fonds via des contrats de sponsoring, marketing et Esports, JoanLaporta prévoirait d’être relativement actif sur le marché des transferts. Bien que l’option David Alaba semble prendre de l’ampleur ces derniers temps du côté du Barça, la priorité est claire et résiderait dans le recrutement d’un attaquant. La piste menant à SergioAgüero serait d’ailleurs très appréciée de Laporta. Le Barça pourrait donc faire de l’ombre au PSG, l’entraîneur MauricioPochettino ayant également des vues sur le buteur de ManchesterCity.
Agüero aurait choisi son prochain club : Manchester City
Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain, SergioAgüero attendrait la fin de la saison pour prendre une décision et serait même susceptible de faire le nécessaire pour prolonger son aventure mancunienne. C’est du moins l’information qu’Eurosport UK révélait mardi. Et selon JamieJackson, correspondant basé à Manchester du Guardian, SergioAgüero ne ferait pas du FCBarcelone ou du PSG une priorité. En effet, sa volonté première serait de rester à Manchester City en prolongeant son contrat. Le ton est donné.