Mercato - Barcelone : Sans Bartomeu, un coup de tonnerre est toujours possible pour Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mardi soir, Josep Maria Bartomeu a présenté sa démission de la présidence du FC Barcelone. En conflit ouvert avec la direction, Lionel Messi pourrait donc revoir sa position concernant son avenir. Néanmoins, la piste Manchester City resterait d'actualité dans l'esprit de l'Argentin.

Lionel Messi a finalement remporté sa guerre contre Josep Maria Bartomeu. Dans la tourmente après la dernière saison médiocre du FCBarcelone et le feuilleton Messi durant le mercato estival, le président catalan a démissionné de son poste ce mardi soir. Bartomeu a préféré partir avant l'organisation d'un référendum dans les prochains jours pour décider de son sort, une décision qui pourrait relancer l'avenir du sextuple Ballon d'Or. Ce dernier n'a jamais caché ses désaccords avec sa direction et avait publiquement la politique sportive du club au moment d'annoncer à Goal sa décision de ne pas partir. Lié au FCBarcelone jusqu'en juin 2021, Lionel Messi va donc prochainement devoir trancher pour la suite de sa carrière, et deux options seraient prises en considération par l'attaquant.

Le Barça sans Bartomeu... ou à Manchester City avec Guardiola et Agüero ?

D'après les informations d'El Confidencial, la démission de Josep Maria Bartomeu relance quelque peu l'avenir de Lionel Messi. L'international argentin peut désormais imaginer un avenir en Catalogne, option inenvisageable il y a encore quelques jours lorsque le chef d'entreprise de 57 ans était à la tête du club culé. Cependant, les envies de départs de Lionel Messi resteraient encore d'actualité. Le média espagnol indique que la piste Manchester City reste chaude pour la Pulga, qui aurait néanmoins fixé ses conditions. Une possible arrivée en PremierLeague ne serait concevable qu'à la condition que Pep Guardiola et Sergio Agüero restent du côté de l'Etihad Stadium l'été prochain. Le bail de l'attaquant argentin court jusqu'à la fin de la saison et son avenir reste très incertain. Agüero échangerait ainsi régulièrement avec Lionel Messi pour le tenir informé de sa situation. De son côté, le père de la star du Barça resterait en contact avec Ferran Soriano et Txiki Bergiristain, dirigeants de ManchesterCity, pour préparer un éventuel transfert de Messi en Angleterre, mais cela ne se réalisera qu'à certaines conditions...

Articles liés