Mercato - Barcelone : Bartomeu avait entériné la fin de l’ère Messi
La rédaction

Un élément confirme qu’avant sa démission, le président du Barça Josep Maria Bartomeu avait bien décidé de tourner la page Lionel Messi. Explication.

Plus les semaines passaient, plus il se confirmait que le président du Barça Josep Maria Bartomeu, qui vient de proposer sa démission, avait fait le choix de tourner la page Messi, poursuivant la stratégie de pousser l’Argentin vers la sortie plutôt que de prolonger son contrat ruineux pour le club. Si officiellement, Bartomeu avait tenu le discours inverse, dans l’espoir de garder ses chances pour les prochaines élections, la réalité des faits l’a démontré.

Le Barça avait déjà réfléchi à sa succession

Un dernier élément en provenance d’Italie avait confirmé ces derniers jours que la direction actuelle avait bien entériné le départ de Lionel Messi à la fin de son contrat en juin prochain. En effet, selon Tuttosport, le club catalan avait coché le nom de Paulo Dybala au sommet de sa liste pour prendre sa succession, signe que le plan était déjà bien établi… Avec le départ de Bartomeu, les cartes vont fatalement être rebattues. Désormais, seul l’avenir dira si le président démissionnaire avait vu juste en statuant qu’il fallait tourner la page Messi.

Articles liés