Mercato - Barcelone : Ronald Koeman tiendrait sa première recrue !
Th.B.

Avec le retour d’Ivan Rakitic officiel depuis mardi, le FC Barcelone a donc libéré une place de choix pour Georginio Wijnaldum dans son milieu de terrain. Le joueur de Liverpool aurait même donné son aval.

Après six saisons passées au FC Barcelone, Ivan Rakitic a été vendu au FC Séville pour 1,5M€ avec des bonus de 9M€ mardi. Arturo Vidal devrait à son tour aller voir ailleurs alors que l’Inter serait très intéressée par le recrutement du Chilien. Le milieu de terrain du Barça se dégraisse petit à petit et le club culé devrait en profiter pour injecter du sang neuf. Arrivé en grande pompe le 19 août dernier afin de relancer le FC Barcelone, Ronald Koeman penserait à son compatriote Georginio Wijnaldum qu’il a connu lors de son passage à la sélection néerlandaise. Selon ADKoeman aurait même demandé au joueur de Liverpool de ne pas apposer sa signature sur un nouveau contrat (l’actuel expirant en juin 2021) afin de faciliter son transfert au FC Barcelone.

Georginio Wijnaldum dit oui à Barcelone

Et à en croire les informations divulguées par SPORT, le FC Barcelone aurait fait un pas de géant pour le recrutement de Georginio Wijnaldum. Les négociations avanceraient plutôt bien entre les différentes parties, à savoir le Barça, Liverpool et le joueur. D’ailleurs, le milieu de terrain des Reds aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club culé. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente pour l’indemnité du transfert. Comme révélé par ailleurs, Ronald Koeman serait bien celui qui a instigué cette piste. Le technicien néerlandais aurait cependant su que le joueur recherchait un nouveau challenge cet été, ayant refusé de prolonger son contrat avec Liverpool. Ça se précise pour Wijnaldum !

Articles liés