Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman aurait fait une énorme demande à un joueur de Liverpool !

Afin de restructurer le FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait s'appuyer sur des joueurs qu'il connait très bien. Cela pourrait notamment être le cas avec Georginio Wijnaldum, qu'il a eu sous ses ordres en sélection néerlandaise. 

Tout juste nommé à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman s’active sur le marché des transferts afin de tenter de reconstruire une équipe en fin de cycle. Une colonne vertébrale serait la priorité du club, alors qu’Eric Garcia, Donny Van de Beek et Lautaro Martinez auraient été ciblés par l’ancien sélectionneur néerlandais. Mais cela ne devrait pas s'arrêter là. Koeman souhaiterait notamment s’appuyer sur les joueurs qu’il a eu l’occasion de côtoyer à la tête des Pays-Bas, à l'instar de Georginio Wijnaldum, aujourd'hui à Liverpool.

Koeman veut Wijnaldum

Si le nom de Georginio Wijnaldum, auteur d’un doublé lors de la débâcle en demi-finale retour de Ligue des Champions 2019 face à Liverpool (4-0), traumatise toujours les supporters du FC Barcelone, il ne pourrait bien être plus qu’un lointain souvenir dans les prochaines semaines. Selon les informations du média néerlandais AD, Ronald Koeman aurait demandé au milieu de terrain des Reds de ne pas prolonger son contrat, qui expire en 2021, afin d'être disponible à prix raisonnable cet été ou bien libre l'été prochain. Une arrivée libre pourrait toutefois être compliquée pour Wijnaldum, puisque les élections présidentielles du FC Barcelone auront lieu, et Koeman pourrait bien ne pas être conservé par le successeur de Josep Maria Bartomeu.

Articles liés