Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ de Ronald Koeman d’ores et déjà prévu ?

C’est désormais officiel, Ronald Koeman est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Toutefois, le Néerlandais pourrait ne pas rester très longtemps en Catalogne…

A la suite de la claque reçue en Ligue des Champions, le grand ménage a donc débuté au FC Barcelone. Et ce nouveau chapitre ne se fera finalement pas avec Quique Setien. Arrivé pourtant en janvier dernier pour remplacer Ernesto Valverde, l’Espagnol a été remercié, lui qui était fortement remis en question ces dernières semaines. Et la nouvelle est finalement tombée ce mercredi, c’est Ronald Koeman qui a été nommé nouvel entraîneur du Barça. Le Néerlandais, ancien joueur blaugrana, aura donc la lourde tâche de bâtir ce nouveau projet. Alors qu’il a signé un contrat de 2 saisons, il pourrait bien ne pas aller au bout de celui-ci.

Un départ… dès l’été prochain ?

Alors que Ronald Koeman vient à peine d’être nommé entraîneur du FC Barcelone, son départ pourrait déjà se profiler. En effet, en mars prochain, les élections présidentielles auront lieu au sein du club catalan. Et alors que Victor Font fait figure de favori pour remplacer Josep Maria Bartomeu, il n’entend clairement pas continuer avec Koeman. « Même si Koeman a eu une excellente saison avec le Barça, je ne changerais pas d'avis. Si je deviens président, Koeman ne sera pas le coach en 2021/22 », a lâché Font pour El Larguero, préférant plutôt faire confiance à l’idole du Camp Nou, Xavi.

Articles liés