Mercato - Barcelone : Suarez bientôt de retour à l’Ajax Amsterdam ? La réponse !
Hadrien Grenier

Alors que Luis Suarez ne serait plus vu comme un élément intransférable par le board du FC Barcelone, l’attaquant uruguayen ne compterait pas s’en aller du club catalan cet été. Et si la piste menant à l’Ajax Amsterdam a un temps été avancée, celle-ci ne devrait pas se concrétiser à en croire son entourage.

Allons-nous assister à une révolution au sein du FC Barcelone et été ? Après l’humiliation historique du club catalan en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), le Barça souhaiterait opérer un grand ménage dans son effectif en se séparant de plusieurs cadres vieillissants. Dans cette optique, Luis Suarez serait particulièrement pointé du doigt par le board barcelonais et Ronald Koeman, l’attaquant uruguayen étant victime d’un net déclin physique depuis maintenant plusieurs mois. Seulement voilà, l’ancien joueur de Liverpool ne souhaiterait pas s’en aller du FC Barcelone cet été, et toutes les pistes annoncées en guise de point de chute potentiel ne seraient que des spéculations sans fondement.

Pas de retour à l’Ajax, rien en MLS… Le clan de Luis Suarez se montre on ne peut plus clair !

C’est ce qu’explique Mundo Deportivo ce jeudi après être entré en contact avec l’entourage du natif de Salto. Et pour cause, le clan de Luis Suarez aurait balayé d’un revers de main la possibilité avancée ces dernières heures que l’Uruguayen fasse son grand retour à l’Ajax Amsterdam dans les prochaines semaines, en expliquant que « Luis n’ira pas à l’Ajax, de quelque manière que ce soit ». Pareillement, le grand ami de Lionel Messi a également été envoyé du côté de la MLS cet été en cas de départ du FC Barcelone, et le son de cloche dans son entourage est similaire quant à cette possibilité. « Pour le moment il n'y a rien et en outre j'insiste, du club, personne n'a communiqué avec nous », aurait expliqué un proche de Luis Suarez. Ainsi, à en croire les dires du cercle proche du joueur, aucune véritable porte de sortie ne se dégagerait pour cet été, et cela dans un contexte où El Pistolero souhaiterait rester une dernière saison au Barça avant de s’en aller librement en 2021.

Articles liés