Alors que son avenir au FC Barcelone est des plus incertains ces dernières heures, Luis Suarez aurait d’ores et déjà pris une décision quant à sa date de départ du club catalan. Problème, celle-ci ne coïncide pas avec la planification sportive annoncée des Blaugrana.
Après la lourde débâcle subie face au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions (8-2), le FC Barcelone entend désormais renouveler en profondeur son effectif sous la houlette de Ronald Koeman. Dans cette perspective, plusieurs joueurs cadres vieillissants voient leur avenir s’écrire en pointillés ces dernières heures, et c’est notamment le cas de Luis Suarez. À 33 ans, l’ancien buteur de Liverpool est en effet victime d’un véritable déclin physique depuis plusieurs mois, bien qu’il soit toujours en mesure d’inscrire de superbes réalisations. De ce fait, le Barça aurait pris la décision de se séparer de lui cet été, tandis que l’Uruguayen est annoncé dans les viseurs d’écuries de MLS et celui de l’Ajax Amsterdam. Cependant, à en croire les dernières informations venues d’Espagne, Luis Suarez n’aurait pas la moindre intention de s’en aller dans les prochaines semaines.
Luis Suarez serait prêt à s’en aller… en 2021 !
C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce jeudi. D’après les informations du quotidien catalan, qui aurait contacté l’entourage de celui qu’on surnomme El Pistolero, Luis Suarez souhaiterait rester une saison de plus au FC Barcelone et ne saurait rien des plans du club à son égard. « Depuis le club, on parle beaucoup à l'extérieur et peu à l'intérieur car il ne se montre toujours pas. Luis attend toujours et personne n'a communiqué avec lui », auraient expliqué des personnes proches de lui au média espagnol. Ainsi, l’idée de Luis Suarez serait de s’en aller l’été prochain, en 2021, soit à la fin de son contrat si l’option pour son renouvellement automatique liée à son nombre de matchs joués n’est pas activée. Reste maintenant à savoir si le FC Barcelone sera prêt à repousser d’un an le départ de son joueur qu’il ne voit plus comme un élément indispensable désormais.