Après la claque reçue en Ligue des Champions par le Bayern Munich, Lionel Messi envisagerait de partir du FC Barcelone. Une tendance totalement remise en cause par Rivaldo, ancien joueur du club espagnol.
Les grands bouleversements ont lieu en ce moment au FC Barcelone. Avec les départs de Quique Setien et d’Éric Abidal et l’arrivée de Ronald Koeman au poste d'entraîneur, le Barça va vivre un été agité. Un mercato d’autant plus important pour le club catalan car Lionel Messi aurait fait part à la direction du FC Barcelone son souhait de quitter l'Espagne. Des propos certes démentis par le club mais qui montrent que l’avenir de l’Argentin est loin d'être réglé. Les derniers événements survenus comme la gifle en Ligue des Champions et l'arrêt des négociations pour une prolongation de contrat en témoignent. Malgré toutes ses tensions, un départ du FC Barcelone ne serait pas dans les plans de Lionel Messi comme l’a confirmé Rivaldo…
« Il est très reconnaissant à Barcelone »
« Il n'est normal qu'après un match comme celui-ci contre le Bayern, beaucoup de choses passent dans l'esprit des joueurs et peut-être même que Messi a pensé qu'il était temps de partir. Mais il ne prendrait pas une décision aussi exaltée et toutes les rumeurs qui sont sorties après le match vont déstabiliser encore plus le club. Il était certainement triste et blessé par ce résultat et toute cette campagne 2019-2020, mais il est très reconnaissant à Barcelone, il a sa vie organisée dans la ville et le jour où il finira de jouer au football, il vivra à Barcelone. Messi ne quittera pas Barcelone sans que le club reçoive de l'argent en retour, du moins c'est mon avis compte tenu de sa personnalité et de tout ce qu'il a montré au fil des ans.», a expliqué Rivaldo dans une interview accordée à Sport.