Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça doit se faire une raison pour Lionel Messi !

Alors que le Barça s'est fait corriger par le Bayern Munich, Lionel Messi aurait décidé de partir dès cet été. Malgré la dernière sortie du président Josep Maria Bartomeu, qui a tenu à rassurer sur l'avenir de son capitaine, Marcelo Bechler est convaincu qu'il n'a plus la tête à Barcelone. 

En quart de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a pris l'eau face au Bayern Munich (8-2). Et cette déroute serait la goutte de trop pour Lionel Messi. Comme l'a indiqué Marcelo Bechler - journaliste d'Esporte Interativo qui avait annoncé le transfert de Neymar vers le PSG - le capitaine du Barça aurait pris une décision fracassante quant à son avenir. Dépité par son club, La Pulga aurait tout simplement décidé de faire ses valises. Et ce, dès cet été, à un an de la fin de son contrat. Alors que le Barça voudrait procéder à une énorme révolution, Eric Abidal et Quique Setién ont été démis de leurs fonctions respectives. Toutefois, Lionel Messi n'est pas du tout concerné par ce grand ménage. Dans des propos rapportés par AS, le président du FC Barcelone a affirmé mardi soir qu'il comptait sur sa star argentine et que cette dernière n'envisageait en aucun cas de faire ses valises avant la fin de sa carrière. 

«Messi souhaite partir maintenant»

« Il veut terminer sa carrière au Barça. Koeman en fait un pilier fondamental du projet. Messi a un contrat jusqu'en 2021 et ils savent qu'il y a un nouveau projet, un nouvel entraîneur. Je n’ai aucun doute. Aujourd'hui, nous sommes tous déçus, mais la nouveauté nous encourage. Nous avons le meilleur du monde depuis des années, malgré notre élimination de la Ligue des champions. Nous pensons toujours à un système qui favorise les capacités de Messi. Nous comptons sur lui à cent pour cent », a expliqué Josep Bartomeu. Malgré cette déclaration du président du FC Barcelone, Marcelo Bechler reste sûr de son fait. Selon ses dires, Lionel Messi ne se sentirait plus impliqué dans le projet catalan et le Barça lui devrait un bon de sortie pour service rendu. 

«Après tout ce que Messi a donné, ils ne veulent pas qu’il soit un prisonnier»

« (Lionel) Messi a dit que ce qui était important n'était pas un gros contrat, mais un projet solide. Sans titre et avec cette défaite face au Bayern, il lui reste encore trois ou quant ans à jouer et il sait qu'il peut aider le Barça, mais ils ne peuvent pas l'aider au club. Messi a toujours pensé que lui et le Barca ne formaient qu'un, mais maintenant il pense peut-être qu'il peut être autre chose sans Barcelone. Il peut faire un autre pas et tenter de gagner sans Barcelone. Leo Messi est en colère contre la direction du Barça et déçu par le club et il souhaite partir maintenant. Le Barça est pessimiste car il ne peut pas lui offrir un projet solide et ne peut pas faire grand-chose pour l'aider. Il est très probable qu'il parte pour un autre projet, impossible de savoir où. Personne ne peut payer sa clause, mais je pense que le Barça ne veut pas le voir malheureux ici. Après tout ce que Messi a donné, ils ne veulent pas qu’il soit un prisonnier », a développé le journaliste brésilien Marcelo Bechler lors d'un entretien accordé au Bleacher Report. Le Barça doit-il se résoudre à laisser filer Lionel Messi cet été ? Affaire à suivre... 

Articles liés