Alors que Lionel Messi ou plutôt son éventuel départ du FC Barcelone ne cesse de faire parler dans la presse, le président Josep Maria Bartomeu a tenu à mettre les choses au clair sur l’avenir de son capitaine.
Partira, ne partira pas ? Après une véritable raclée subie face au BayernMunich vendredi pour le compte du 1/4 de finale de Ligue des champions (8-2), LionelMessi n’est toujours pas sorti du silence et se ressourcerait dans son coin afin de prendre la parole au moment opportun. Comme l’a prouvé la photo prise à la mi-temps dans le vestiaire du FCBarcelone, moment où le club perdait 4 buts à 1 face au club bavarois, LionelMessi semble totalement désabusé de la situation. De quoi l’inciter à partir ? Selon MarceloBechler, journaliste pour Esporte Interativo, le capitaine du FC Barcelone prendrait en considération l’option de quitter le club culé dès cet été, soit à un an de la fin de son contrat. Mais pour le président JosepMaria Bartomeu, une telle éventualité n’est pas une option.
Bartomeu le martèle, Messi « veut terminer sa carrière au Barça »
« Il veut terminer sa carrière au Barça. Koeman en fait un pilier fondamental du projet. Messi a un contrat jusqu'en 2021 et ils savent qu'il y a un nouveau projet, un nouvel entraîneur. Je n’ai aucun doute. Aujourd'hui, nous sommes tous déçus, mais la nouveauté nous encourage. Nous avons le meilleur du monde depuis des années, malgré notre élimination de la Ligue des champions. Nous pensons toujours à un système qui favorise les capacités de Messi. Nous comptons sur lui à cent pour cent ». a confié JosepMariaBartomeu lors d’un entretien accordé aux médias catalans dans des propos rapportés par As.