Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : A quel prix faut-il vendre Florian Thauvin ?

Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, Florian Thauvin ne semble pas parti pour prolonger son bail à l'OM. Un départ est donc envisageable cet été. Mais à quel prix ?

Après une saison blanche, Florian Thauvin s'apprête donc à débuter la saison avec l'Olympique de Marseille. Mais la terminera-t-il ? Rien n'est moins sûr puisque le mercato s'étend jusqu'au 5 octobre et le contrat du Champion du monde s'achève en juin 2021. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, il attend d'ailleurs toujours un signe de sa direction pour prolonger. Et si ce n'est pas le cas, un départ sera forcément envisagé afin d'éviter de le voir partir libre dans un an. Dans ce cas de figure, quel montant peut espérer l'OM ?

20M€ pour Thauvin ?

La situation de Florian Thauvin est donc problématique. A un an de la fin de son contrat et après une saison blanche, difficile pour l'OM d'espérer récupérer une énorme somme. Malgré tout, L'Equipe a révélé que trois clubs italiens et un club anglais étaient intéressés par la situation du Champion du monde, ce qui pourrait donc permettre aux Phocéens de voir le prix monter un peu grâce à la concurrence. Dans les colonnes de L'Equipe, un proche du dossier prend d'ailleurs en exemple le transfert de Nabil Fekir, estimant que l'OM peut récupérer 20M€ dans ce dossier. « En pleine incertitude économique et sanitaire, cela ressemblera à la course aux bonnes affaires, et il en sera une s’il ne prolonge pas », ajoute-t-il. Reste désormais à savoir comment finira ce feuilleton...

Selon vous, à quel prix Thauvin peut-il être vendu ?

Articles liés