Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le premier gros départ prend forme à Marseille !

Contraint de vendre cet été, l'Olympique de Marseille n'a pour le moment vu que Grégory Sertic partir, ce qui n'est clairement pas suffisant. Mais dans les prochaines semaines, cela pourrait se décanter, notamment avec Morgan Sanson, suivi de près par Arsenal.

Cela fait longtemps que l'Olympique de Marseille sait qu'il va devoir vendre cet été afin de renflouer ses caisses et rester dans les clous du fair-play financier. Avec la crise sanitaire, les règles ont toutefois été assouplies ce qui laisse plus de latitudes à l'OM. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle seul Grégory Sertic est parti pour le moment. Mais il va bien falloir accélérer dans les prochains jours, le mercato fermant ses portes le 5 octobre. Et André Villas-Boas en a conscience. « On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c'est ce que j'ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver. Je suis content que tout le monde reste. Evidemment je voudrais des investissements, mais ça ne se passera pas comme ça et on continue notre travail. L'objectif c'est au moins de rester avec le même effectif, qui est maintenant élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape (Gueye) », confiait l'entraîneur de l'OM ces derniers jours. Et Morgan Sanson pourrait bien être le premier à partir.

Arsenal accélère pour Sanson

En effet, l'ancien milieu de terrain de Montpellier est très suivi en Angleterre. La Premier League devrait d'ailleurs être sa future destination puisqu'il a récemment confié ses intérêts à Pini Zahavi qui dispose d'un réseau exceptionnelle de l'autre côté de la Manche. Et comme le10sport.com le révélait en exclusivité ces derniers jours, c'est Arsenal qui est revenu à la charge. Les Gunners ont pris des renseignements auprès de l’OM, ainsi qu’auprès de l’entourage du joueur, bien qu'aucune offre formelle n'ait été transmise pour le moment. Mais clairement, Morgan Sanson est le plus proche de la sortie à Marseille.

Sanson, parfait dans le plan de jeu d'Arteta

Une information confirmée par Le Phocéen. Le média spécialisé dans l'actualité de l'OM assure que c'est le départ de Raul Sanllehi, ancien directeur du football d'Arsenal, qui a tout déclenché. En effet, la nouvelle direction sportive apprécie grandement le profil de Morgan SansonVinai Venkatesham, directeur exécutif, va gérer le secteur sportif et c'est justement son entourage qui fait le forcing pour le joueur de l'OM. Il faut dire que Mikel Arteta veut se renforcer au milieu de terrain suite au départ de Dani Ceballos et a la mise à l'écart de Mattéo Guendouzi. Et dans le 4-3-3 que souhaite mettre en place le successeur d'Unai Emery, Morgan Sanson semble avoir le profil parfait. Par conséquent, le premier gros départ à Marseille semble se confirmer.

Articles liés