Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça prêt à sacrifier Griezmann pour Neymar ? La réponse !

Alors que la presse catalane avait annoncé ces dernières heures que le FC Barcelone songeait à inclure Antoine Griezmann dans un deal pour faire revenir Neymar, un dirigeant du club catalan a balayé d’un revers de main cette possibilité.

En pleine crise après sa défaite colossale face au Bayern Munich vendredi dernier (8-2), le FC Barcelone s’apprête à mener une révolution dans son effectif afin de le renouveler en profondeur. Mais visiblement, aux yeux de la presse catalane, c’est avec du vieux qu’on peut faire du neuf. Et pour cause, SPORT a annoncé ce lundi que le Barça songeait toujours à faire revenir Neymar, bien que ce dernier soit plus épanoui que jamais au PSG et qu’il ne pense plus du tout à s’en aller comme le10sport.com vous l’a annoncé. Plus encore, le média catalan a annoncé que le club culé était disposé à inclure Antoine Griezmann dans le deal, en plus d’une somme de 60M€ afin de convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur star brésilienne. Seulement voilà, après que Josep Maria Bartomeu ait lui-même expliqué que le PSG ne souhaitait absolument pas se séparer de Neymar cet été, un nouveau coup de froid quant à la possibilité du retour du Brésilien est intervenu ce mercredi par le biais de Xavi Vilajoana, un membre du board catalan.

« On ne pense pas à lui comme une monnaie d’échange pour faire revenir Neymar »

Interrogé par TyC Sport, le dirigeant du Barça a en effet expliqué que le FC Barcelone ne songeait pas à la possibilité d’utiliser Antoine Griezmann pour tenter de convaincre le PSG de laisser filer Neymar. Bien au contraire, Xavi Vilajoana n’a pas manqué de réaffirmer sa confiance en l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid arrivé en Catalogne à l’été dernier. « Antoine Griezmann un joueur extraordinaire, mais il est vrai que le système utilisé par Barcelone n'est pas facile à adapter. Nous sommes convaincus qu'il sera bien dans l'équipe au cours des prochaines saisons. On ne pense pas à lui comme une monnaie d’échange pour faire revenir Neymar », a lâché le dirigeant du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés