Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman interpelle déjà Messi pour son avenir !

Tout juste intronisé au poste d'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman s'est prononcé sur les dossiers chauds du club catalan, à commencer par Lionel Messi.

La crise qui frappe le FC Barcelone aura été fatale à Quique Setién qui a été démis de ses fonctions suite à l'humiliation subie contre le Bayern Munich. Comme annoncé en exclusivité par le10sport.com le 1er juillet dernier, c'est Ronald Koeman qui a été nommé pour lui succéder. Et le technicien néerlandais aura du pain sur la planche pour redresser la barre et devra notamment se concentrer sur le mercato avec un dossier brûlant : Lionel Messi. Et pour cause, le sextuple Ballon d'Or aurait décidé de quitter le Barça cet été, mettant les Catalans sous tension. Mais Ronald Koeman assure qu'il souhaite conserver l'Argentin.

«Les décisions, c'est moi qui les prend et Messi a un contrat»

« Je ne sais pas si dois convaincre Messi. C'est le meilleur joueur du monde et tout le monde veut le meilleur joueur du monde dans son équipe, et pas dans l'équipe adverse. Pour ma part, ça me réjouit de travailler avec Messi. Il a un contrat, mais il faut parler avec lui, bien sûr. Nous allons parler avec avec plusieurs joueurs et dans le cas de Messi, j'espère qu'il continuera ici de nombreuses années (...) Je ne vais pas dévoiler les conversations privées que nous avons avec les joueurs. Les décisions, c'est moi qui les prend. Messi a un contrat et il est tellement important que je le veux dans mon équipe », assure-t-il à l'occasion de sa présentation officielle.

Articles liés