Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour cette pépite de Guardiola, le Barça revient à la charge !

En fin de contrat en 2021, Eric Garcia semble beaucoup plaire au FC Barcelone. Le club catalan pourrait repasser à l'offensive cette semaine afin d’essayer de finaliser le dossier du défenseur de Pep Guardiola.

Le renouveau qui s'opère actuellement au sein du FC Barcelone ne semble pas bousculer certains plans du Barça dans ce mercato. C’est le cas d’Eric Garcia. Ancien de la Masia, le défenseur de Manchester City est parti très tôt du cocon espagnol en rejoignant l’Angleterre et Pep Guardiola. 3 ans plus tard, le joueur mancunien s’est imposé comme un leader au sein de la défense de Manchester City. Des prestations qui auraient convaincu le FC Barcelone de le récupérer afin d’en faire le successeur de Gerard Piqué. Alors que les négociations s’étaient arrêtées à cause de la Ligue des Champions, les deux clubs se sont fait éliminer récemment de la Coupe aux grandes oreilles et peuvent se concentrer sur le mercato. Le dossier Eric Garcia aurait donc été relancé par le Barça qui pourrait repasser à l’action cette semaine… 

Discussions prévues cette semaine 

En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone devrait relancer les négociations avec Manchester City dans l'optique d'obtenir un accord pour le transfert Eric Garcia. Sous contrat jusqu'en 2021, le défenseur espagnol a déjà clamé sa volonté de revenir en Espagne et il ne reste qu'à trouver un accord entre les deux clubs. L’arrivée de Ronald Koeman sur le banc du Barça ne changerait rien aux discussions tout comme le départ d'Éric Abidal comme le précise le média espagnol. Pour rappel, l’équipe de Pep Guardiola exigerait 23 M€, une somme que juge trop élevé le club catalan par rapport à la situation contractuelle du joueur. Affaire à suivre…

Articles liés