Formé au FC Barcelone et aujourd’hui à Manchester City, Eric Garcia pourrait bien retrouver son premier amour. Néanmoins, le retour de l’Espagnol en Catalogne serait encore loin d’être réglé. Explications.
A la recherche du successeur de Gerard Piqué, le FC Barcelone aurait trouvé son bonheur à Manchester City. En effet, c’est sur Eric Garcia que les Catalans ont jeté leur dévolu. Formé à La Masia, l’Espagnol pourrait donc faire son retour au Barça, mais reste encore à trouver un accord avec le club entraîné par Pep Guardiola, alors que le joueur de 19 ans n’a plus qu’un an de contrat. Aujourd’hui, les intentions d’Eric Garcia sont d’ailleurs claires. « Eric Garcia nous a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger avec City. Il lui reste un an, mais il ne veut pas prolonger davantage. On le voulait mais il ne veut pas. On imagine qu'il veut jouer ailleurs », annonçait Guardiola il y a quelques jours. Mais un terrain d’entente entre les deux clubs est encore loin.
Des positions très éloignées
Ce samedi, Mundo Deportivo fait un point sur le dossier Eric Garcia. Et pour le moment, le FC Barcelone et Manchester City seraient loin de se mettre d’accord. En effet, les Citizens auraient fixé le prix de leur joueur à 23M€, soit le même montant qui a été dépensé pour Ferran Torres. Une somme sur laquelle les Blaugrana n’auraient clairement pas l’intention de s’aligner considérant que les situations des deux Espagnols sont très différentes. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, le Barça envisagerait seulement de monter jusqu’à 10M€ environ afin de racheter la dernière année de contrat d’Eric Garcia. Et si cela ne convient pas à Manchester City, les Catalans pourraient finalement attendre janvier pour négocier pour le joueur de 19 ans.