Mercato - Real Madrid : Zidane se lâche sur son avenir !
Th.B.

Vainqueur de la Liga, Zinedine Zidane n’a pas su faire mieux que son prédécesseur Santiago Solari et est lui aussi sorti par la petite porte en 1/8ème de finale de la Ligue des champions. L’occasion pour les journalistes présents en conférence de presse de l’interroger sur son avenir. Mais l’entraîneur du Real Madrid sera bien là pour le prochain exercice.

Son Real Madrid avait jusqu’ici effectué une reprise parfaite en championnat qui avait permis au club merengue de rafler son premier titre de Liga depuis 2017. Cependant, la Casa Blanca n’a pas su réitérer ce genre de performances à l’Etihad Stadium vendredi soir à cause en partie de deux bourdes de Raphaël Varane, le Real Madrid s’est incliné 2 buts à 1 face à Manchester City. Une défaite synonyme d’élimination de la Ligue des champions au stade des 1/8èmes de finale comme la saison passée face à l’Ajax Amsterdam lorsque Santiago Solari était aux commandes de l’équipe. Le technicien argentin avait été remercié. Même sort réservé à Zinedine Zidane ? Le champion du monde a répondu.

« Je suis l'entraîneur de Madrid et c'est tout »

« On ne peut pas être heureux, les joueurs les premiers. Ce que nous pouvons faire, c'est penser à ce que nous avons fait dans cette très bonne saison. L'important, c'est de tout donner sur le terrain. Il manquait quelque chose, j'en suis sûr, mais nous devons être heureux. La saison prochaine, on verra ce qu'on fera. Nous devons finir, nous reposer un peu. Ensuite, on verra ». a un premier temps assuré Zinedine Zidane avant de répondre clairement aux questions sur son avenir au Real Madrid. « Et bien, je suis là. Je suis l'entraîneur de Madrid jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Je suis là, bien sûr. Il n'y a rien à penser. Je suis l'entraîneur de Madrid et c'est tout. Il n'y a plus de questions à poser à ce sujet. Maintenant, nous allons nous reposer et nous reviendrons pour jouer une grande saison ». a confié un Zinedine Zidane visiblement un peu irrité sur ce sujet en conférence de presse dans des propos rapportés par The Evening Standard.

Articles liés