Mercato - Real Madrid : Au Real Madrid, on est désormais résigné pour Gareth Bale…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Gareth Bale ne veut pas quitter le Real Madrid. Malgré la volonté de s’en débarrasser, les Merengue semblent finalement se résoudre à devoir continuer avec le Gallois.

En état de jouer, Gareth Bale n’a toutefois pas été convoqué par Zinedine Zidane pour le match du Real Madrid face à Manchester City. Un nouveau signe de la rupture totale entre les Merengue et le Gallois. A Madrid, on voudrait d’ailleurs mettre fin à cette relation toxique lors de ce mercato estival. Mais se débarrasser du joueur de 31 ans pourrait bien être une mission impossible. Pour cela, il faut trouver preneur ainsi que Bale souhaite s’en aller ce qui n’est pas le cas, lui qui a encore deux ans de contrat avec le Real Madrid. Face à cette situation, Florentino Pérez et Zinedine Zidane pourraient donc finalement jeter l’éponge.

« Nous nous attendons à ce qu’il reste au Real Madrid pour les deux prochaines années »

Face au Real Madrid, Gareth Bale pourrait finalement avoir gain de cause. En effet, pour The Telegraph, une source proche des Merengue a assuré que du côté de la direction du Real Madrid, on envisageait désormais clairement de voir le Gallois ne partir qu’à la fin de son contrat, soit en 2023. « Nous avons fait une erreur ne ne laissant l’affaire se faire, mais personne ne pouvait voir la situation actuelle avec le coronavirus arriver. Nous nous attendons à ce qu’il reste au Real Madrid pour les deux prochaines années », a expliqué cette source. Pour Bale, ce n’est donc pas maintenant que l’heure de quitter le Real Madrid devrait sonner, certainement pour son plus grand bonheur.

Articles liés