Après avoir refusé de signer professionnel à l’OM ces derniers mois, Isaac Lihadji s’est engagé libre avec le LOSC. Et Daniel Riolo ne comprend absolument ce choix de carrière…
« Des regrets de ne pas jouer l'OM avec la Ligue des Champions ? Non, c'est une décision que j'ai prise avec ma famille en étant conscient que le LOSC jouer la Ligue Europa et je suis très heureux d'avoir signé ici et disputer la Ligue Europa », a indiqué Isaac Lihadji le 16 juillet dernier, lors de sa conférence de présentation au LOSC. Pourtant, l’OM avait absolument tout tenté ces derniers mois pour convaincre le jeune attaquant de 18 ans de signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur. Et le choix de Lihadji fait même réagit certains observateurs…
« Ces excuses sont bidons »
Daniel Riolo, le chroniqueur de RMC Sport, a pointé du doigt ce choix de carrière de l’ancien joueur de l’OM : « On sait que ces excuses-là sont bidons ! Maintenant on sait comment ça marche, on sait que le business veut qu’aujourd’hui un jeune ne reste pas dans le club parce que immédiatement il prend une prime quand il va dans un autre club. Donc de toute façon, ce cas de figure on l’aura de plus en plus. Je me bats pour ça et je ne veux plus qu’on utilise l’expression "on a pas réussi à le garder". C’est faux, ça n’existe pas. Ce n’est pas qu’on n'a pas réussi pas à le garder, c’est qu’on ne peut pas le garder, puisque le joueur et son agent trouveront toujours de toute façon plus intéressant de se barrer. (...) On verra s'il aura plus de temps de jeu à Lille », a lâché Riolo.