Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sort du silence pour le départ d'Abidal !

Alors qu’Eric Abidal a quitté son poste de secrétaire technique du FC Barcelone ce mardi, Josep Maria Bartomeu a apporté des précisions sur le départ de l’ancien défenseur français.

L’humiliation historique du FC Barcelone en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (8-2) a d’ores et déjà eu de lourdes conséquences au sein du club catalan. En effet, Quique Setién a été limogé de son poste d’entraîneur du Barça ce mardi et sera remplacé dans les prochaines heures par Ronald Koeman, une piste que vous avait révélée en exclusivité le10sport.com le 1er juillet dernier. Plus encore, cette cuisante défaite concédée face aux Bavarois a également conduit Eric Abidal à quitter son poste de secrétaire technique du FC Barcelone ce mardi alors qu’il était pourtant annoncé que le poste du dirigeant français n’était pas menacé. Une décision prise unilatéralement par le principal intéressé à en croire les propos de Josep Maria Bartomeu

« Ça a été sa propre décision »

Dans un contexte de crise au sein du Barça, le président du club catalan s’est exprimé ce mardi au micro de Mundo Deportivo, SPORT et RAC1 pour aborder de nombreux sujets et annoncer de grands changements au sein de l’écurie barcelonaise. À cette occasion, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le départ d’Eric Abidal en expliquant qu’il ne l’avait pas limogé, mais que le Français avait lui-même pris la décision de s’en aller. « Le départ d’Eric Abidal ? Ça a été sa propre décision. Je le remercie pour le travail qu’il a accompli ces dernières années », a précisé Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par AS.

Articles liés