Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Démission, présidence... Les vérités de Bartomeu !

Critiqué pour sa gestion du club qui a mené le FC Barcelone à de nombreux mauvais choix ces dernières années, Josep Maria Bartomeu s'exprime sur l’avenir du club tout en expliquant pourquoi il n’a pas démissionné.

Des têtes sont en train de tomber au FC Barcelone. Humilié face au Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2), le club catalan vit des heures ombres et a besoin de changement pour retrouver le devant de la scène européenne. Pour y remédier, certains hommes ont déjà été priés de faire leurs valises à l’image de l'entraîneur Quique Setien mais aussi du secrétaire technique Éric Abidal. Cependant, les supporters attendent plus de changements et l'homme au coeur des critiques n'est autre que le président Josep Maria Bartomeu. Auteur de nombreux choix discutables et d’une mauvaise gestion économique, le président du FC Barcelone attire les critiques de supporters qui exigent sa démission. Une volonté qui n’a pas été suivie par le principal concerné qui s’est expliqué sur sa non-démission et sur l’avenir du Barça… 

« Nous sommes dans une bonne situation »

« Nous n’avons pas voulu démissionner car la Liga commence dans cinq semaines et il faut faire une préparation. Nous ne voulions pas faire avancer les élections en raison de la pandémie. Lors de l’assemblée d’octobre, nous clôturerons les budgets. À partir de cette date ( cela fait référence au 15 mars), il peut y avoir un nouveau président. Le plus simple aurait été de démissionner maintenant. Nous avons une crise sportive, pas institutionnelle ni de club. Il y a des joueurs qui arrivent avec une grande force. Au niveau institutionnel, social et économique, nous sommes dans une bonne situation. », a déclaré Josep Maria Bartomeu lors d’un entretien avec les médias catalans et Barça TV dans des propos rapportés par AS.

Articles liés