Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : L’OM n’a toujours rien proposé à Florian Thauvin

Sans nouvelle de l’OM depuis plusieurs mois, Florian Thauvin et ses représentants n’ont pas reçu de proposition pour prolonger son contrat.

Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin est l’un des principaux sujets de préoccupations de l’OM. Comme révélé par le10sport.com, ce dossier est même l’une des priorités des dirigeants marseillais. Mais faute d’avoir les moyens financiers pour pouvoir proposer un contrat à la hauteur des attentes du joueur, Jacques-Henri Eyraud reste muet face au clan Thauvin, qui ne comprend pas vraiment d’être sans nouvelle depuis plusieurs mois. Récemment, le journal Ouest-France a indiqué que le dossier bougeait et que l’OM avait transmis une offre à Florian Thauvin pour prolonger.

Aucune offre, aucune discussion

Selon les informations récoltées par le10sport.com, ces informations sont fausses. L’entourage du joueur nous a confirmé, avec fermeté, n’avoir absolument rien reçu de la part des dirigeants marseillais. Pas de proposition et pas même le début d’une discussion pour ouvrir le sujet. Comme depuis des mois, c’est le calme plat. L’OM attend visiblement d’avoir des rentrées d’argent pour pouvoir lancer sa campagne de prolongation de contrat. Outre Thauvin, Germain, Lopez, Mandanda ou encore Amavi sont concernés.

Mais le danger qui guette l’OM, à trop attendre, c’est de voir Florian Thauvin et ses conseillers construire logiquement un avenir loin du club phocéen et surtout un départ libre de tout contrat dans un an. Le 10 Sport a révélé l’existence de cette stratégie, qui prend de l’ampleur avec le temps. D’autant que sur la scène européenne, les clubs commencent à s’organiser pour discuter avec Florian Thauvin de cette possibilité. Récemment, le Milan AC est revenu aux nouvelles et se présente comme le club le plus « chaud » sur le dossier. Et la perspective d’une jolie prime à la signature, en plus d’un meilleur salaire et un projet sportif intéressant a tout pour donner envie à Florian Thauvin d’envisager cette option. Sans nouvelle de l’OM depuis des mois, le champion du monde écarte toute idée de départ cet été. Dans son esprit, il ira, quoi qu’il arrive, au bout de son contrat en cours avec l’OM. Et pour le faire reste, il va falloir que Frank McCourt sorte l’artillerie lourde…

Articles liés