Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Villas-Boas prêt à boucler un joli coup ?

Alors que Pape Gueye ferait partie de la liste prioritaire d’André Villas-Boas, le milieu de terrain du Havre pourrait voir son contrat signé avec Watford truffé d’irrégularités juridiques. L’OM serait en stand-by de la décision des juristes avant de lancer une offensive concrète.

Ayant signé un pré-contrat avec Watford en janvier dernier et le club anglais ayant déjà officialisé sa venue ces dernières semaines via les réseaux sociaux, Pape Gueye (21 ans) devrait honorer son engagement avec les Hornets. Néanmoins, à cause d’une visite médicale n’entrant pas dans la légalité en juin dernier et de certaines irrégularités soulignées par son nouvel agent Me Pierre-Henri Bovis, le milieu de terrain du Havre où il termine son contrat le 30 juin, se sentirait libre de s’engager ailleurs désormais. C’est du moins l’information communiquée par L’Équipe. Dans ses colonnes du jour, le quotidien transalpin en dit plus sur l’intérêt de l’OM, le club ayant déjà trouvé un accord avec le clan Gueye comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 19 juin dernier.

L’OM dans les starting-block pour Pape Gueye

L’Équipe explique que Pape Gueye et son entourage seraient au coeur d’un « imbroglio juridique » avec Watford concernant les contours du contrat en question. De quoi permettre à l’OM ou encore à Angers de se prendre à rêver du recrutement du milieu de terrain. Le SCO d’Angers aurait d’ailleurs approché le clan Gueye avec la ferme volonté de le recruter gratuitement, si le contrat signé avec Watford venait à être annulé pour raisons juridiques. De son côté, l’OM serait allé plus loin. Alors que des juristes seraient en pleine étude du bail de Gueye, le club phocéen serait en attente de savoir quelle offensive lancer, un transfert auprès de Watford, ou une simple prime à la signature pour Gueye, arrivant libre de tout contrat de son club formateur du Havre. Affaire à suivre.

Articles liés