Alors que Mourad Boudjellal serait en pleine négociation avec Frank McCourt pour le rachat de l’OM, le prince saoudien Al-Walid ben Talal n’a pas mis son nez dans cette opération colossale d’après son entourage.
Ancien président du RCToulon, MouradBoudjellal pourrait rapidement passer du rugby, au football, et ce par la grande porte ! Comme il l’a assuré au cours de la journée de vendredi, ce grand nom de l’ovalie tricolore a pour but de faire ses débuts dans le monde du ballon rond à l’OM.« Je confirme que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient. Tout est à vendre. J'ai été approché il y a quelques semaines et j'ai donné mon accord sur ce projet. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club de l'OM. Le projet est très fort. Un projet méditerranéen autour de l'OM. Cette offre va aussi dépendre du vendeur. On est actuellement dans une phase de négociations avec McCourt ». Voici le message que Mourad Boudjellal a fait passer lors de son passage dans l’émission de RMC : Les Grandes Gueules. Mais quelle est l’identité des fonds du Moyen-Orient en question. Se pourrait-il qu’il y ait un lien avec le prince saoudien Al-Walid ben Talal, annoncé ces dernières semaines comme potentiel acheteur de l’OM ?
« Aucun lien entre le prince et l’intérêt supposé de Monsieur Boudjellal pour l’OM »
Contacté par les soins de nos confrères de RMC Sport, l’entourage d’Al-Walid ben Talal a tenu à mettre les choses au clair quant à une éventuelle présence dans le gros projet de rachat porté par MouradBoudjellal. Le clan benTalal n’a pas laissé de place au doute et aux spéculions qui l’entouraient vendredi, dans la foulée des propos énoncés par Boudjellal. « Suite aux rumeurs parues ces dernières heures dans certains médias français et réseaux sociaux, il n’y a aucun lien entre le prince et l’intérêt supposé de Monsieur Boudjellal pour l’OM. Nous ne souhaitons pas nous exprimer au sujet de l’intérêt personnel que pourrait avoir l’OM pour Al Walid, mais réaffirmons l’attachement du prince à la France et à la ville de Marseille ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier de rachat dans les prochains jours.