Mercato - OM : Villas-Boas se place sur l’un des cracks «les plus en vue» au Brésil !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort offensif, l'OM s'intéresserait à Marcos Paulo, grande promesse du football brésilien qui évolue à Fluminense. Et visiblement, ce serait un joli coup.

Cet été, l'une des priorités de l'Olympique de Marseille sera de recruter un joueur offensif. Et pour cause, ce secteur de jeu n'est pas assez dense pour disputer plusieurs compétitions, d'autant plus que Valère Germain est régulièrement annoncé sur le départ. Dans cette optique, plusieurs pistes ont été évoquées à l'image de celle menant à Marcos Paulo (19 ans) qui évolue à Fluminense. Et d'après Dominique Baillif, journaliste de Sambafoot, ce serait une bonne pioche.

«Ce serait une très bonne pioche pour l'OM»

« Je ne suis pas étonné que Villas-Boas s'y intéresse, car il est vraiment l'un des jeunes les plus en vue. Il peut jouer dans l'axe et sur les côtés, avec de vraies qualités de dribbles et un joli potentiel dans la finition. Ce serait une très bonne pioche pour l'OM, même si Fluminense est très touché par la crise et ne le bradera pas », assure le spécialiste du football brésilien dans des propos accordés au Phocéen. Attention toutefois à la concurrence puisqu'en Ligue 1, l'OL et le LOSC suivent également Marcos Paulo.

Articles liés