Mercato - OM : Villas-Boas aurait déjà tranché pour l’avenir de Mitroglou !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, Kostas Mitroglou ne semble pourtant plus faire partie du projet McCourt, et son sort serait d’ores et déjà scellé pour cet été. Explications.

Attendu comme le fameux grand attaquant du projet McCourt au moment de son arrivée à l’OM en 2017 (en provenance du Benfica Lisbonne pour 15M€), Kostas Mitroglou n’a jamais vraiment réussi à convaincre. Le buteur grec, désormais âgé de 32 ans, a d’ailleurs été contraint à l’exil ces derniers mois puisqu’il vient d’enchainer deux prêts successifs à Galatasaray puis au PSV Eindhoven. Et même s’il lui reste encore une année de contrat avec l’OM, Mitroglou ne devrait pas s’éterniser cet été à son retour sur la Canebière…

Départ déjà acté pour Mitroglou ?

L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Kostas Mitroglou devrait être le seul joueur marseillais à ne pas s’envoler mardi pour le premier stage de préparation qui se tiendra au Portugal, et pour cause : le buteur grec devrait rapidement quitter l’OM. André Villas-Boas ne semble donc pas plus compter sur son profil que Rudi Garcia auparavant, et Mitroglou devra donc se trouver un nouveau point de chute durant le mercato. Reste à savoir s’il s’agira d’un nouveau prêt ou plutôt d’une vente définitive, ce qui permettrait à l’OM de récupérer des liquidités plutôt que de le voir partir libre dans un an.

Articles liés