Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Réunion au sommet dans le feuilleton Messi !

Alors que Lionel Messi serait actuellement en pleine réflexion sur son avenir au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu devrait prochainement organiser une réunion qui s’avérera cruciale pour l'avenir de l’international argentin au sein de son club de toujours.

L’humiliation historique subie par le FC Barcelone contre le Bayern Munich vendredi dernier (8-2) serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase intérieur de Lionel Messi. Exténué au sein d’un Barça qui n’avance plus ces dernières années alors que son contrat expirera en juin 2021, l’international argentin aurait pris la décision de quitter le club catalan dès cet été après la cuisante défaite concédée face aux Bavarois. Ainsi, l’hypothèse de voir Lionel Messi évoluer dans une autre écurie que son club de toujours ne serait plus à écarter. Tous les scénarios resteraient possibles pour l'heure, mais l'hypothèse d’un départ du FC Barcelone aurait plus que jamais pris de l'ampleur, chose qui ferait l’effet d’une véritable bombe sur la planète football. Et c’est justement cette bombe que Josep Maria Bartomeu aimerait désamorcer en passant prochainement à l'action.

Une réunion programmée pour convaincre Messi de rester ?

D’après les informations de la Cadena SER, Josep Maria Bartomeu aurait appelé le père et représentant du joueur, Jorge Messi, afin de lui expliquer que Ronald Koeman compte sur son fils et qu’il le voit comme le pilier de son nouveau projet. Cependant, le père de Lionel Messi aurait tout simplement répondu qu’il n’était pas celui qu’il fallait convaincre, mais qu’il fallait convaincre son fils. Ce faisant, Jorge Messi aurait expliqué à Josep Maria Bartomeu qu’il se doit de s’entretenir avec le sextuple Ballon d’Or. Par conséquent, le président du FC Barcelone, dont le mandat s’achèvera en juin 2021, aurait l’intention de programmer une réunion avec Lionel Messi et Ronald Koeman prochainement. Et comme le précise bien le média espagnol, celle-ci pourrait s’avérer vitale pour l’avenir de l’Argentin au Barça. Affaire à suivre…

Articles liés