Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations sur le choix du Barça pour cette recrue à 18M€ !

Pour assurer le remplacement d'Ousmae Dembélé, blessé pour 6 mois, le FC Barcelone chercherait à recruter Martin Braithwaite en tant que joker médical. Et le choix des Blaugrana s'expliquerait par certaines raisons.

C’est un nom qui n’est pas inconnu des connaisseurs du championnat de France. Martin Braithwaite, actuellement à Leganés et passé par le Toulouse FC, serait la piste prioritaire des dirigeants du Barça pour arriver en Catalogne en tant que joker médical d'Ousmane Dembélé. Et son arrivée a de quoi surprendre au vu du statut du Danois, assez éloigné des standards de Barcelone. Mais les Blaugrana disposent d’options limitées, tant sur le plan du budget que des joueurs susceptibles d’intégrer l'effectif de Quique Setien, puisque le recrutement d’un joker doit se faire impérativement en provenance d’un club de Liga.

Braithwaite serait le joueur le plus facile à vendre l'été prochain

Si le FC Barcelone a étudié de nombreuses pistes pour recruter un joker, le club doit faire face à de grosses contraintes. Et Martin Braithwaite représenterait le meilleur choix selon Mundo Deportivo car il est le plus propice à pouvoir être revendu cet été au vu de son âge (28 ans) par rapport à d’autres pistes étudiées à l'instar d'Ángel (32 ans). Les dirigeants du Barça compteraient également sur la possibilité que le Danois se montre à son avantage lors de l’Euro et donc ne perde pas de valeur, alors que le Barça devrait lever la clause libératoire à hauteur de 18M€ pour attirer Martin Braithwaite.

Articles liés